Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Action Médias

ACTION MÉDIAs - ATELIERS VIDÉO

image.jpg
 

Action médias a pour mission de former la relève francophone dans les domaines des communications et du journalisme en offrant une variété de cours, d’ateliers et de projets interactifs. Ce programme permet à des jeunes de créer des produits de communication en français.

Le cours “Ateliers Vidéo” offrira un aperçu du monde de la vidéo. Les élèves développeront une autonomie et/ou un éveil quant à la production vidéo. Les élèves repartiront avec une courte vidéo de deux minutes. Ils auront procédé eux-mêmes au tournage et au montage.

Niveau: 9e année et plus

Nombre/Capacité limite d’élèves: 25

Ressources demandées: une enseignante et une enseignante auxiliaire pour superviser la manipulation d’équipement.

Lieu: l’atelier se tiendra à la salle 142 du Centre culturel franco-manitobain (CCFM).

La première heure comprendra une partie théorique des bases de la caméra. Les étudiants procéderont également à la manipulation de l’équipement.

La deuxième heure sera consacrée au tournage. Les étudiants exploreront eux-mêmes la production vidéo. Ils sont autorisés à visiter les différents organismes dans le bâtiment pour une courte période. Les élèves à l’aise peuvent sonder les employés des organismes du CCFM avec un maximum d’une ou deux questions. Par exemple, Envol 91 FM, le Conseil jeunesse provincial ou le Centre du patrimoine. L’objectif est de réaliser le tout assez rapidement pour commencer le montage. Après 45 minutes, les élèves commenceront à retourner à la salle 142.

La troisième heure sera consacrée au montage. Le programme de montage utilisé sera Imovie. Chaque équipe possédera un ordinateur portable fourni par le centre d’Arts médiatiques Freeze Frame. Avant de commencer le montage, les élèves écriront un court texte d’environ six phrases pour l’enregistrement de leur voix hors champ.

L’Atelier de trois heures est offert au coût de 350 $.

Pour vous incsrire pour pour de plus amples informations, veuillez contacter directement Action Médias.